Le 5 avril 2018, la fondation global Nature (FGN) a présenté, lors d’un séminaire sur le plan national d’adaptation au changement climatique (PNACC) organisé par LIFE SHARA (Fundación Biodiversidad, FB, Entreprise espagnole sur le changement climatique OECC, CENEAM-OAPN, SG cultures herbacées, industrie et huile d’olive du ministère de l’agriculture, de la pêche, de l’alimentation et de l’environnement), les premiers résultats du programme LIFE AgriAdapt sur la sensibilité au changement climatique des grandes cultures en zone méditerranéenne.

Après la présentation des résultats, il y a eût un atelier de démonstration lors d’une demi-journée de visite dans une ferme pilote en grande culture du projet LIFE AgriAdapt de la région méditerranéenne située à Segovia, Melque de Cercos, où les fermiers de la FGN ont expliqué les principaux impacts, la vulnérabilité et proposent des mesures d’adaptation au changement climatique qui affecte les grandes cultures.

Les objectifs de ce séminaire sectoriel de la PNACC auront été d’avoir une vision de la situation actuelle des fermes en grandes cultures vis à vis du changement climatique et de collaborer avec les acteurs impliqués. Le meeting attendait plus de 50 représentants de diverses administrations publiques, centre de R&D I, Universités, ONG, associations et coopératives agraires. Pendant le premier jour du meeting, le 4 avril, la FGN a participé activement aux groupes de travail sur l’établissement des priorités pour les grandes cultures pour la future PAC en contribuant à l’amassement des connaissances acquises dans le cadre du programme LIFE AgriAdapt qui serviront d’indicateurs pour calculer le coût probable de ces mesures.

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous serez informer des documents, événements et résultats du projet

Inscrivez

Subscribe!

On April 5, 2018, Fundación Global Nature (FGN) presented the first results of LIFE AgriAdapt on the vulnerability to climate change of arable crops of the Mediterranean Region in a Seminar of the National Plan of Adaptation to Climate Change (PNACC) organized by LIFE-SHARA (Fundación Biodiversidad, FB, Spanish Office for Climate Change OECC, CENEAM-OAPN, SG Herbaceous Cultures, Industrial and Olive Oil of the Ministry of Agriculture and Fisheries, Food and Environment).

After the presentation of results, a demonstration workshop was held, through a half-day visit to one of arable crops pilot farms of LIFE AgriAdapt, located in Segovia, Melque de Cercos, where the farmer and FGN explained in-situ the main impacts, vulnerability and proposals for measures to adapt to climate change that affect arable crops.

The objectives of this sectorial seminar of the PNACC have been to have a picture of arable crops’ current situation in relation to climate change and to promote collaboration among the stakeholders involved. The meeting was attended by more than 50 representatives from different public administrations, R + D + i centers, universities, non-governmental organizations, cooperatives and agrarian associations. During the first day of the meeting, on April 4, FGN actively participated in the Working Groups for the establishment of priorities on arable crops for the future CAP, contributing the knowledge acquired in the framework of LIFE AgriAdapt to establish measures, indicators and possible costs of these measures.

Subscribe to our newsletter!

You´ll receive information about our documents, events and outcomes.

Subscribe

Subscribe!