Le 25 septembre 2019, un atelier sur “Le changement climatique et ses conséquences” a été organisé à Hohenems, Vorarlberg (A), organisé par l’Académie du lac de Constance. Les participants appartenaient à des structures différentes – agriculture, administration, école technique agricole, secteur privée et scientifiques.

La Fondation du lac de Constance a présenté le projet européen LIFE AgriAdapt, qui a servi de supports à l’animation de cet atelier. L’une des questions clé était de savoir comment sensibiliser les agriculteurs au changement climatique et comment adapter leurs exploitations. En particuliers, la coopération entre les différents projets qui s’intéressent aux exploitations agricoles et l’inclusion d’applications pratiques dans l’enseignement technique agricole ont été soulignés.

Les participants ont convenu que l’établissement ou le maintien d’une bonne structure de sol est l’un des leviers agronomiques les plus importants pour l’adaptation de l’agriculture au changement climatique et qu’il conviendrait de lui donner un rôle plus important dans l’enseignement des écoles techniques.

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous serez informer des documents, événements et résultats du projet

Inscrivez

Subscribe!

On 25th Sept 2019 a workshop on “Climate change and its consequences” took place in Hohenems, Vorarlberg (A) organised by the Lake of Constance Academy. The participants came from different fields – agriculture, administration, agricultural technical school, interested private persons and scientists.

As a basis for this workshop, the Lake Constance Foundation presented the EU LIFE project AgriAdapt. One of the key questions was how to sensitise farmers to climate change and how to adapt their farms. In particular, the work of projects that cooperate with farms and the inclusion of practical applications in technical school teaching were highlighted as particularly important.

The participants agreed that the establishment or maintenance of a good soil structure is one of the most important levers for the adaptation of agriculture to climate change and that it should be given a greater role in the teaching of technical schools. 

Subscribe to our newsletter!

You´ll receive information about our documents, events and outcomes.

Subscribe

Subscribe!