Les 24 et 25 avril 2019, le forum international de l’agriculture Agroforum Mare Balticum s’est déroulé en Estonie. La thématique de la conférence de cette année était l’agroécologie sous ses différents angles d’approche. L’Agroforum est un lieux idéal pour des discussions tripartites entre décideurs politiques, chercheurs et entrepreneurs, avec l’appui des principales organisations internationales du secteur (FAO, OCDE, Commission Européenne etc.). Le forum était organisé par l’Université Estonienne des Sciences de la Vie et le Ministère des Affaires Rurales d’Estonie, en coopération avec les Chambres du Commerce et de l’Agriculture Estoniennes, la Fondation Estonienne pour le Développement Rural, le Centre Estonien  de Partenariats de l’Est, le Conseil des Etats de la Mer Baltique, et la ville de Tartu.

La méthodologie du projet LIFE AgriAdapt, ses actions ainsi que ses recommandations, ont été présentés et débattus  pendant la session « Changement climatique et agroécologie », organisée avec le Conseil des Etats de la Mer Baltique.

Les participants de l’Agroforum venaient principalement des pays autour de la mer baltique, comme la Finlande, la Suède, le Danemark, l’Allemagne, la Pologne, la Lituanie, la Lettonie et la Russie, mais aussi des pays orientaux partenaires, comme l’Ukraine, la Moldavie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Biélorussie et la Géorgie. Des informations supplémentaires sur le programme et les présentations sont disponibles sur le site web du forum : http://agroforum.emu.ee/en/agroforum/

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous serez informer des documents, événements et résultats du projet

Inscrivez

Subscribe!

24-25 April, 2019 an international agricultural forum Agroforum Mare Balticum took place in Estonia. The ambition of the current year conference was to reflect agroecology as a concept from different angles. Agroforum is a good platform for three-level discussions between policymakers, researchers and entrepreneurs with the help of the main international organisations (FAO, OECD, European Commission etc.) in the sector. The forum was organised by Estonian University of Life Sciences and Estonian Ministry of Rural Affairs in cooperation with Estonian Chamber of Agriculture and Commerce, Estonian Rural Development Foundation, Estonian Center of Eastern Partnership, Council of the Baltic Sea States and the city of Tartu.

LIFE AgriAdapt project methodology, activities and recommendations were presented and discussed in the session of “Climate change and agroecology”, which was organised together with Council of the Baltic Sea States.

The participants of Agroforum were mainly coming from the countries bordering the Baltic Sea, such as Finland, Sweden, Denmark, Germany, Poland, Lithuania, Latvia and Russia, and also the Eastern partnership countries, such as Ukraine, Moldova, Armenia, Azerbaijan, Belarus and Georgia. More information about the programme and presentations can be obtained from the Agroforum homepage: http://agroforum.emu.ee/en/agroforum/

Subscribe to our newsletter!

You´ll receive information about our documents, events and outcomes.

Subscribe

Subscribe!