Le 3 juin 2019, FGN a présenté les travaux de LIFE AgriAdapt lors d’une session intitulée “Les impactes et défis du changement climatique”, de l’université d’été «  Climat KIC Journey », organisé par l’Université Polytechnique de Madrid, le CEIGRAM et l’itdUPM. Il s’agit de la plus grosse université d’été européenne centrée sur les innovations et l’entreprenariat faisant face au changement climatique. Elle compte plus de 400 participants, pour un programme d’apprentissage intensif de 4 semaines entières, pris en charge par certaines des meilleures universités européennes. Le cursus  propose une combinaison unique de travail académique et d’expériences de terrain.

A cette occasion, les résultats d’AgriAdapt ont été présentés à plus de 40 étudiants venus du monde entier lors d’un débat participatif avec d’autres experts. Au cours de ce dialogue dirigé, FGN a pu exposé les principaux blocages des agriculteurs pour penser et mettre en oeuvre l’adaptation au changement climatique, ainsi que les principaux services et outils qu’ils demandent pour s’adapter durablement à l’échelle de leurs fermes.

FGN va participé une fois du plus à ce programme d’été lors d’une deuxième session prenant place le 8 Juillet 2019, à travers des ateliers avec de petits groupes d’étudiants. Ce sera l’occasion de les initier à l’expérience AgriAdapt, et de répondre à leurs questions concernant d’éventuels projets qu’ils pourraient promouvoir en lien avec l’adaptation du secteur agricole au changement climatique à l’échelle européenne.

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous serez informer des documents, événements et résultats du projet

Inscrivez

Subscribe!

The last 3rd of July 2019, FGN participated in the session about “Impacts and Challenges of Climate Change”,  introducing LIFE AgriAdapt experience in the summer course “Climate-KIC Journey” during the sessions organized by Universidad Politécnica de Madrid, CEIGRAM e itdUPM. This is the biggest European summer school programme regarding innovation and entrepreneurship tackling climate change challenges, with more than 400 participants in a 4-week, full-time, intensive, residential learning programme hosted by top global universities. The course uses a unique combination of academic study & real-world experiences.

In this occasion, AgriAdapt results were shared with more than 40 students from all over the world in a roundtable with several experts. It was an addressed dialogue in which FGN exposed the main barriers that farmers face when tackling climate changes, and the mains services and tools farmers are demanding for a sustainable adaptation at farm level.

In a second session on the 8th of July 2019, FGN will participate again in this summer course through small working groups with the students, introducing AgriAdapt’s experience and providing answers to the eventual projects they will be promoting for adaptation to climate change of the agrarian sector at European level.

Subscribe to our newsletter!

You´ll receive information about our documents, events and outcomes.

Subscribe

Subscribe!