Fundación Global nature a été l’une des 68 unités bénéficiaires de l’appel à projet sur l’adaptation aux changements climatiques soutenu par la Fondation pour la Biodiversité du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, de l’Alimentation et de l’Environnement de l’Espagne. Cette unité a  été sélectionnée pour faire partie du co-financement du projet AgriAdapt, qui a candidaté sur cet appel à projet concurrencé par 284 autres projets.

Le projet „AgriAdapt“

„AgriAdapt – adaptation durable des systèmes agricoles européens aux changements climatiques“ est un projet international soutenu par le programme LIFE, instrument financier de la comission européenne,  et développé  par les leaders en charge dans le but de promouvoir des pratiques agricoles durables. Les partenaires de ce projet sont: Bodensee Stiftung (Allemagne), l’Université Estonienne des Sciences de la Vie (Estonie), Fundación Global nature (Espagne) et Solagro (France).

Le but est de démontrer comment des mesures d’adaptation durable peuvent aider les fermes à bétail, les fermes arables et les fermes à culture permanentes à s’adapter aux changements climatiques. La mise en avant d’autres effets positifs de ces mesures est aussi un aspect important du projet. Les partenaires vont travailler en étroite collaboration avec les agriculteurs, les experts, les administrations, les écoles d’agriculture et d’autres entités privées dans le but d’obtenir des résultats prometteurs.

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous serez informer des documents, événements et résultats du projet

Inscrivez

Subscribe!

Fundación Global Nature has been one of the 68 beneficiary entities of the call for projects on adaptation to climate change supported by the Biodiversity Foundation of the Ministry for Agriculture and Fisheries, Food and Environment of Spain. This aid will be part of the co-financing of the LIFE AgriAdapt project, which has applied for this call in competitive competition with other 384 projects.

The “AgriAdapt” Project

“AgriAdapt – Sustainable adaptation of typical EU farming systems to climate change” is an international project supported by the LIFE financial instrument of the European Commission and developed by leading entities with the aim of promoting sustainable farming practices. Bodensee Stiftung (Germany), the Estonian University of Life Sciences (Estonia), Fundación Global Nature (Spain) and Solagro (France) are the partners in this project.

Its objective is to demonstrate how sustainable adaptation measures can help livestock, arable and permanent crop farms become more climate resilient. The promotion of other positive environmental benefits is also a relevant aspect of the project. Partners will develop actions in close collaboration with farmers, experts, administrations, agricultural schools and private entities in order to obtain transferrable results.