Pendant le Congrès national environnemental en Espagne (CONAMA 2018), le groupe de travail 2 “adaptation au changement climatique” a eu une session le 27 novembre pour s’attaquer aux questions d’adaptations. Les informations liées à ce groupe de travail sont disponibles ici (disponible uniquement en espagnol) http://www.conama2018.org/web/generico.php?idpaginas=&lang=es&menu=370&id=2&op=view&inicio=1&idactividad=2&pestana=114&abierto=1

Cette session avait pour but d’échanger des informations sur la situation actuelle des politiques, stratégies et mesures concernant le changement climatique qui sont développés par les administrations publiques, européennes, nationales et autonomes, ainsi que certains outils utiles pour le développement des plans d’adaptation et des projets. Aussi, certaines bonnes pratiques pour le secteur primaire, les villes et certaines infrastructures ont été partagées.

Dans ce cadre et dans le deuxième bloc de la session «Expériences dans le secteur primaire», Vanessa Sánchez Ortega (Fundación Global Nature) a présenté le projet LIFE AgriAdapt. Dans sa présentation, elle a abordé les objectifs du projet, la méthodologie appliquée et les outils d’évaluation développés.

Des représentants des entreprises, organisations et entités suivantes ont assisté à la session : Ferrovial, UNESA, l’Union des petits agriculteurs et des pasteurs (UPA), l’entité nationale des assurances agraires, CCOO, Tecnalia, Endesa S.A., Conseil provincial de Barcelone, Observatori del Canvi Climàtic Fund – Conseil de la ville de Valence, le Bureau espagnol pour le changement climatique et le Conseil supérieur des collèges d’architectes en Espagne.

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous serez informer des documents, événements et résultats du projet

Inscrivez

Subscribe!

During the National Environmental Congress in Spain (CONAMA 2018), the Working Group 2 “Adaptation to Climate Change” had a session on the 27th of November 2018 to tackle adaptation issues. Information regarding this Working Group 2 can be found in the following link (only available in Spanish): http://www.conama2018.org/web/generico.php?idpaginas=&lang=es&menu=370&id=2&op=view&inicio=1&idactividad=2&pestana=114&abierto=1

This session was meant to exchange information regarding the current situation of policies, strategies and measures regarding climate change which are being developed by public, European, national and autonomic administrations, as well as certain useful tools for developing adaptation plans and projects. Also, several good practices in the primary sector, cities and certain infrastructures were shared.

In this framework and in the second block of the session “Experiences in the primary sector”, Vanessa Sánchez Ortega (Fundación Global Nature) presented the LIFE AgriAdapt project. In her presentation she tackled the objectives of the project, the methodology applied and the assessment tools developed.

Representatives of the following companies, organizations and entities attended the session: Ferrovial, UNESA, the Union of Small Farmers and Pastoralists (UPA), the National Entity of Agrarian Insurances, CCOO, Tecnalia, Endesa S.A., Barcelona Provincial Council, Observatori del Canvi Climàtic Fund – City Council of Valencia, the Spanish Office of Climate Change and the Superior Council of Architect Colleges in Spain.

Subscribe to our newsletter!

You´ll receive information about our documents, events and outcomes.

Subscribe

Subscribe!