Le premier rapport élaboré dans le cadre du projet AgriAdapt est en ligne et disponible au téléchargement ici. Ce rapport initial présente l’état de l’art concernant l’adaptation au changement climatique dans le secteur agricole, dans les quatre principales régions-types en matière de risque climatique (Atlantique, Continentale, Méditerranéenne et Septentrionale).

Cette étude propose des grilles d’évaluation agro-climatiques pour chacune des régions-types, et pour les trois principaux systèmes de production (grandes cultures, cultures pérennes et élevage). Pour chaque système de production et région, le document analyse les risques et les opportunités liés au climat, sur la base des projections climatiques. Ce rapport est une base pour déterminer les mesures d’adaptation les plus pertinentes, qui seront mises en œuvre sur 120 fermes.

Le rapport initial intégral n’est disponible qu’en anglais. Des versions différentes ont été élaborées en estonien, français, allemand et espagnol pour l’analyse de chaque Région-type. Elles intègrent un résumé du rapport complet.

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous serez informer des documents, événements et résultats du projet

Inscrivez

Subscribe!

The first report elaborated by the AgriAdapt project is online and available for download here. This Baseline report shows the state of the art in adaptation to climate change in the farming sector in the four main EU Climate Risk Regions (Atlantic, Continental, Southern and Northern zones).

This study establishes agro-climate grids for each assessed Climate Risk Region and the three main farming systems (arable crops, permanent crops and livestock). For each farming system and region, the document analyses the climate risks and climate opportunities derived from climate projections.  This report is the basis for the determination of the most suitable adaptation measures that will be implemented in 120 pilot farms.

The full Baseline Report is available only in English. Different versions have been elaborated in Estonian, French, German and Spanish that analyse each Climate Risk Region and include a summary of the full report.