Le partenaire espagnol d’AgriAdapt, Fundación Global Nature, a participé au Forum «Nouveaux défis durables dans l’agriculture» qui s’est tenu à Saragosse (Espagne) le 13 décembre 2016. Vanessa Sánchez a introduit la conférence par une présentation intitulée «Défis de développement durable pour le secteur agricole changement » tout en expliquant les activités mises en œuvre dans le projet AgriAdapt.

Cet événement, organisé par CEOE Aragón (la Confédération régionale des organisations professionnelles), visait à analyser les défis environnementaux pour le secteur agricole, tels que le changement climatique ou la gestion des ressources naturelles. La contribution de ce secteur à l’économie espagnole représente 10%, ce qui en fait un secteur incontournable où la R & D peut jouer un rôle crucial.

Parmi les intervenants figuraient des représentants du Centre de recherche et de technologie agroalimentaire d’Aragon (CITA), des entreprises d’engrais, des sociétés d’ingénierie, l’Université de Saragosse ou le Conseil supérieur de recherche scientifique d’Espagne.

Programme

http://www.forotecnologicoyempresarial.com/foros/foro-nuevos-retos-sostenibles-en-agricultura/

Vanessa Sánchez a été interviewée sur la chaîne de radio Cadena Ser. Vous pouvez l’écouter ici:

http://play.cadenaser.com/audio/016RD010000000586657/?ssm=tw

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous serez informer des documents, événements et résultats du projet

Inscrivez

Subscribe!

The Spanish partner of AgriAdapt, Fundación Global Nature, participated at the “New sustainable challenges in agriculture” Forum held in Zaragoza (Spain) on 13th December 2016. Vanessa Sánchez gave the Opening Lecture “Sustainability challenges for the farming sector: sustainable sourcing and climate change” and explained the activities implemented by the AgriAdapt project.

 This event, organized by CEOE Aragón (the regional Confederation of Business Organisations), aimed to analyse the challenges in the farming sector due to different factors, such as climate change or the management of the natural resources. The contribution of this sector to the Spanish economy accounts for 10%, which makes it a key sector where R&D can play a crucial role.

The speakers included representatives of the Agrifood Research and Technology Centre of Aragón (CITA), fertilizer companies, engineering companies, the University of Zaragoza or the Spanish High Council for Scientific Research.

Agenda: http://www.forotecnologicoyempresarial.com/foros/foro-nuevos-retos-sostenibles-en-agricultura/

Vanessa Sánchez was interviewed on Cadena Ser radio channel. The programme is available here:

http://play.cadenaser.com/audio/016RD010000000586657/?ssm=tw

Subscribe to our newsletter!

You´ll receive information about our documents, events and outcomes.

Subscribe

Subscribe!