Pendant le Congrès National de l’Environnement Local d’Espagne (CONAMA Local 2019), les résultats du projet LIFE AgriAdapt ont été présentés lors d’une session intitulée « L’agriculture : vers une utilisation des ressources plus efficiente », le 2 avril 2019 à Tolède.

Cet atelier était centré sur les stratégies d’adaptation dans un contexte de pénuries en eau. Différents témoignages d’agriculteurs en ces sens se sont succédés permettant de comprendre les conséquences sur le secteur agricole. La discussion s’est ensuite concentrée sur différentes stratégies possibles pour économiser les ressources et les utiliser de manière plus efficiente.

Dans ce contexte, Vannesa Sanchez Ortega (Fundación Global Nature) a présenté le projet LFIE AgriAdapt, sa méthodologie, ses objectifs, les outils développés, et une série de recommandations générales pour que les systèmes agricoles s’adaptent et soient plus résilients face au changement climatique.

De nombreux représentants du secteur public comme privé ont assisté à sa présentation, notamment des délégués du Conseil Régional de l’Agriculture et d’Elevage de Castilla-La Manche, l’Union des Petits Agriculteurs (UPA), le CEIGRAM de l’Université Polytechnique de Madrid, et la Coalition Pour une Autre PAC.

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous serez informer des documents, événements et résultats du projet

Inscrivez

Subscribe!

During the Local National Environmental Congress in Spain (Local CONAMA 2019), the results of the LIFE AgriAdapt Project were shown in a session called “Agriculture: towards a higher efficiency in the use of resources”, celebrated the 2nd of April 2019 in Toledo.

In this session, adaptation strategies to climate change in water scarcity scenarios were discussed. The opinion of some farmers regarding water scarcity was shown, as well as its consequences in the agrarian sector. Furthermore, different solutions, saving and efficiency measures in the use of resources were also presented.

In this context, Vanessa Sánchez Ortega (Fundación Global Nature) presented LIFE AgriAdapt, its methodology, goals and tools developed, as well as a set of general recommendations for agrarian systems which can allow the sector to adapt and be more resilient to climate change.

The session was attended by representatives of some agrifood companies, administrations and entities such as The Department of Agriculture and Livestock of Castilla-La Mancha, the Union of Small Farmers (UPA), Universidad Politécnica de Madrid-CEIGRAM and the For Another CAP Coalition.

Subscribe to our newsletter!

You´ll receive information about our documents, events and outcomes.

Subscribe

Subscribe!